À propos de nous

Nous sommes convaincus que le partenariat des parents et des cliniciens permet de soigner plus d'enfants, plus tôt et mieux, pour un avenir plus sain pour nos enfants!


Nous sommes des innovateurs, des cliniciens et des chercheurs qui ont pour objectif de résoudre le problème posé par le diagnostic tardif du langage et des problèmes de développement chez les enfants en proposant des outils fiables et validés, pour le dépistage précoce, l’évaluation et le traitement des troubles de langage.

Notre équipe

Kathy Malas

Co-fondateur
Agent de recherche et clinique

Michel Bilodeau

Co-Founder
IT Officer

Nos partenaires

Clinique d'orthophonie sociale de Québec

La Clinique d’orthophonie sociale veut se placer dans une zone intermédiaire entre les soins publics et les services privés. En tant qu’entreprise d’économie sociale à but non lucratif, la Clinique se met à la disposition de la collectivité et elle invite la population à investir sa mission et à y participer.
Pour accomplir sa mission qui vise à rendre les services en orthophonie les plus accessibles possibles, la Clinique met en place deux dispositifs:
(1) l’opération d’une clinique à faible prix ouverte à toutes les clientèles
(2) la mise en place de projets et de collaborations dans la communauté visant à combler les trous de service, comme la téléorthophonie et un partenariat avec GoELMo.

Proaction Multitherapy Clinic

La Clinique Multitherapy Proaction est un établissement privé situé à Saint-Laurent qui offre des services de haute qualité aux clients de tous les âges. Il rassemble les compétences de nombreux professionnels formés à la rééducation, notamment des thérapeutes langagiers peech.


La clinique offre une combinaison diversifiée de services personnalisés qui répondent aux besoins particuliers de ses clients et de leurs familles grâce à son approche holistique unique. Il est spécialisé dans l'aide aux personnes ayant des problèmes de développement ou acquis qui affectent les différentes fonctions ou aspects du développement.

Notre service de télépratique est une technologie de pointe innovante qui vous permet de tirer parti de certains de nos services dans le confort de votre foyer, partout dans le monde, en utilisant divers logiciels, dont ELMo. Proaction Mutlitherapy Clinic et Innovation GoELMo sont partenaires depuis 2017.

Apple Inc

Partout dans le monde, des professionnels utilisent l'iPhone pour transformer notre vision de la santé. Les applications créées avec le kit de recherche produisent déjà des informations et des découvertes médicales à un rythme et à une échelle jamais vus auparavant. Pour les chercheurs cliniques, la première étape pour lutter contre la maladie consiste à la comprendre. Le kit de recherche aide les chercheurs à atteindre cet objectif. Un kit open-source permettant de créer des applications, Research Kit facilite l’inscription des participants et la réalisation d’études. Depuis son introduction, la quantité de données collectées - et les connaissances acquises - ont été révolutionnaires. GoELMo Innovation a utilisé ce kit de recherche pour développer des composantes pour notre premier produit ELMo et s'est associé à Apple pour le lancement international de l'application.

CHU Sainte-Justine 

GoELMo Innovation et le Centre universitaire de santé Sainte-Justine (CHUSJ), mère et enfant, se sont associés pour développer et perfectionner ELMo et mener un projet de recherche visant à valider les questions clés de la recherche clinique concernant ELMo: Est-ce que ELMo 1) maintient la qualité de l'évaluation orthphonique? , 2) réduit le temps d'évaluation, 3) augmente le partenariat avec le patient. Ce projet de recherche est co-dirigé par Andrea MacLeod, Ph.D., chercheuse au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine et à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal (UdeM). Ce projet sera mené à l’été et à l’automne 2016 en recrutant 30 patients ayant des difficultés d'élocution. Une publication sera faite à la fin du projet pilote.

Le Centre universitaire de santé Mère-Enfant Sainte-Justine (CHUSJ) est le plus grand centre hospitalier universitaire pour mères et enfants d'Amérique du Nord. Le CHU Sainte-Justine promeut une vision et des valeurs d'innovation continue

 Systematic Analysis of Language Transcripts (SALT)

Les orthophonistes documentent la production langagière dans des conditions de conversation quotidiennes. Ils collectent des échantillons de langues représentatives, les transcrivent et les comparent à des locuteurs typiques d’âge ou de niveau équivalent. SALT propose des produits et des services de transcription qui calculent des mesures de syntaxe, de sémantique, de discours, de taux, de fluidité et d'erreurs afin de fournir des profils de forces et de faiblesses. Les orthophonistes peuvent utiliser ces profils pour faciliter l’identification des performances désordonnées et guider l’élaboration de stratégies d’intervention linguistique.
 

SALT peut rapidement amener ses clients à surmonter l'obstacle de la transcription afin de s'assurer de la puissance de l'analyse des échantillons de langage à utiliser dans leur pratique. Ils offrent des services de transcription où le client télécharge son fichier audio ou vidéo et permet à SALT de transcrire les échantillons pour le client.

Copyright © 2016 GoELMo Innovation Inc. All rights reserved.

About us

We believe that connecting parents and clinicians well enables us to care for more children, earlier and better, for a healthier future for our children!
 

We are innovators, clinicians and researches who intend to solve children’s late diagnosis of speech-language and developmental problems, by providing scientifically validated and reliable early screening, assessment and treatment mobile and web platform tools. 

Team

Kathy Malas

Co-Founder
Clinical and Research Officer

Michel Bilodeau

Co-Founder
IT Officer

Our partners

Clinique d'orthophonie sociale de Québec

The Clinic of Social Speech-Language Pathology wants to place itself in an intermediate zone between public care and private services. As a not-for-profit social economy enterprise, the Clinic is available to the community and invites the public to invest in and participate in its mission.
To accomplish its mission to make speech-language services as accessible as possible, the Clinic sets up two mechanisms:
(1) the operation of a low-cost clinic open to all clienteles
(2) the implementation of projects and collaborations in the community to fill service gaps, such as tele-speech and a partnership with GoELMo.

Proaction Multitherapy Clinic

The Multitherapy Proaction Clinic is a private facility in Saint-Laurent that offers high quality services for clients of all ages. It brings together the expertise of a range of professionals trained in rehabilitation, including peech-Language Therapists. 
 

The clinic offers a diverse combination of personalized services that address the special needs of its clients and their families through its uniquely holistic approach. It specializes in helping individuals with developmental or acquired problems that affect the various functions or aspects of development.

Our telepractice service is an innovative state of the art technology, which enables you to take advantage of certain of our services in the comfort of your own home, anywhere in the world, using diverse softwares including ELMo. Proaction Mutlitherapy Clinic and Innovation GoELMo are partners since 2017.

Apple Inc

Professionals around the world are using iPhone to transform the way we think about health. Apps created with Research Kit are already producing medical insights and discoveries at a pace and scale never seen before. For clinical researchers, the first step to battling disease is understanding it. Research Kit is helping researchers achieve that goal. An open-source framework for building apps, Research Kit makes it easier to enrol participants and conduct studies. Since its introduction, the amount of data collected — and the insight gained — has been ground breaking. GoELMo Innovation has used this Research Kit to develop components for our firs ELMo product and has partnered with Apple for an international launch of the app.

CHU Sainte-Justine Mother and Child University Hospital Center

GoELMo Innovation and Mother and Child Sainte-Justine University Health Center (CHUSJ)partnered to develop and refine ELMo and to lead a research project to validate the key clinical research questions of ELMo: Does ELMo 1) maintain and increases the quality of the SLP assessment, 2) reduces the assessment time, 3) increases patient partnership. This research project is co-directed by Andrea MacLeod, PhD., a researcher from Sainte-Justine Research Center and from the Faculty of Medicine of Université de Montréal (UdeM).This project will be conducted in the summer and automn 2016 by recruting 30 patients with speech-language difficulties. A publication will be done at the end of the pilot project. 

Mother and Child Sainte-Justine University Health Center (CHUSJ) is the largest Mother and Child Univserity Hostpital Center in North America. CHU Sainte-Justine promotes a vision and values of continuous innovation

 Systematic Analysis of Language Transcripts (SALT)

SLPs document language production in everyday speaking conditions. They  collect representative language samples, transcribe them, and compare them to age or grade-matched typical speakers. SALT offers products and transcription services which calculates measures of syntax, semantics, discourse, rate, fluency, and errors to provide profiles of strengths and weaknesses. SLPs can use these profiles to facilitate the identification of disordered performance and guide the development of language intervention strategies.


SALT can quickly get its customers over the transcription hurdle to ensure the power of language sample analysis to use in their practice. They offer transcription services where customer upload his audio or video file and lets SALT transcribe the samples for the customer

Copyright © 2016 GoELMo Innovation Inc. All rights reserved.